Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'érable
25 mai 2010

Argent sur l'ongle

Commencé la semaine passée avec un orgelet -du coup je ne pouvais plus maquiller mes yeux, c'est drôle cette impression de sortir "toute nue" si je ne suis pas maquillée, si je n'ai pas de boucles d'oreilles, toutes ces fifilleries que je ne mettais jamais avant -les boucles d'oreille un peu, mais le maquillage, ça doit faire deux ans.. je crois que c'est quand M. a annoncé son entrée au monastère, je pense que j'avais besoin qu'on voie que "moi pas"...Photo461

Alors comme je ne pouvais pas me maquiller, je me suis acheté un vernis à ongles... j'ai arrêté de me ronger les ongles il y a deux ans exactement, sans m'en rendre compte, sans effort, après le jour où on a fait de l'escalade avec dL... le lien entre ces deux événements est probable, ça me fait rire, mais j'en suis bien contente -je me suis rongé les ongles pendant presque quinze ans, depuis l'école primaire, depuis l'époque où on me disait "de toute façon t'auras pas d'amis"... petit à petit, après la primaire, j'ai commencé à me faire des amis, mais je n'avais jamais vraiment arrêté de me ronger les ongles... Depuis deux ans ils ont poussé même s'ils sont restés longtemps vilains, trop vilains pour avoir envie de les vernir... Cette fois je pouvais essayer... commencé avec un gris un peu argenté, discret, qui me plaît beaucoup... et trouvé un vernis qui tient bien, qui ne s'écaille pas trop... au point que j'ai acheté un deuxième flacon en fin de semaine, un rouge très foncé, cerise bien mûre... ça me faisait drôle de le porter, mais j'aime assez... même si j'ai remis le gris pour cette semaine, plus simple à entretenir...

Alors maintenant que je peux de nouveau me maquiller les yeux, ça fait une fifillerie de plus... on verra si je tiens plus que deux semaines avec ça... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la photo jointe à votre texte ne me parait pas en lien avec le contenu, le gris bitume peut être avec le gris des ongles.<br /> "fifillerie" pourqu'oi pas femme, féminité, envie de séduire, séduction, élégance
Sous l'érable
Publicité
Publicité