Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'érable
17 février 2010

Coup de g...

Je ne pousse pas souvent de coup de gueule sur ce blog, mais ce que j'ai entendu ce matin à la radio, je ne pouvais pas le laisser passer... Comme très (trop?) souvent, le débat était "peut-on rire de tout", et là en particulier des personnes handicapées mentales (suite à un sketch qui ne brille que par sa stupidité et dont je ne parlerai pas plus...)... L'un des "experts de l'humour" participants était Jean-Michel Ribes... je ne l'ai jamais trouvé ni drôle, ni fin, mais là, définitivement, il a montré l'intensité et la profondeur de sa connerie et de sa méchanceté.

Je vous laisse juges:
"Puisqu'elles (les personnes handicapées mentales) ne le comprennent pas (l'humour bête et méchant qu'on fait sur eux, en les traitant par exemple de gogolitos), elles ne peuvent pas en souffrir."

Et si on se moque de moi, qu'on m'insulte, mettons, en hollandais (langue que je ne comprends pas), ça ne va pas me faire souffrir et on a donc le droit de le faire??

Merci Monsieur Ribes, de nous prouver par vos dires que le théâtre ne développe ni l'intelligence, ni la culture, ni la finesse, ni le respect de l'Autre quel qu'il soit... en tout cas, il n'a pas développé les vôtres...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Eprouver de la colère pour cet humour est bon signe<br /> En effet certaines personnes pensent que parler dans une langue étrangère permet de dire des choses secrètes devant d'autres ou faire de l'humour à leur dépens<br /> Un 7ième ou 8ième sens permet de sentir ces comportements obcènes
D
très juste !
Sous l'érable
Publicité
Publicité