Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'érable
9 novembre 2009

Une soeurette comme on n'en fait plus! #2

[à j-5...la suite de l'article précédent... ]

Quelques années qui passent, à distance, reste le téléphone... Et puis viendront ces 10 jours en Allemagne, ces trois lettres magiques -J M J- tu m'avais écrit de Toronto 3 ans avant, cette fois nous y étions ensemble...

HPIM1063Encore une année presque sans se voir, quelques coups de gueules partagés, quelques soirées ou week-ends avec les amis rencontrés à Cologne (oh ces rires quand tu as décidé de montrer à l'ami prêtre qui nous accueillait que toi aussi tu avais fait du grec -sa tête quand tu lui as récité une liste de vocabulaire du collège!), un demi week-end de voile et de prière (et de balançoire) et le bel après-midi d'été... peu avant ton retour dans ma ville... peu de moments ensemble au total, mais beaucoup de choses partagées...


Et puis cette dernière année, presque tous les jours à manger ensemble... ta grande décision -pas une surprise, tu en parlais déjà à 15 ans quand nous étions au collège ensemble- mais un certain choc quand même... un ébranlement profond pour ma foi aussi quand tu as décidé d'entrer au monastère... Alors l'urgence de vivre encore des moments ensemble -pourquoi toujours cette phrase qui me revenait "on se fait des souvenirs quand on se quitte"... le voyage en Italie organisé très très vite, pour partager ça encore...

HPIM0987

Et cette douleur à assumer de savoir que tu ne seras pas là le jour où je me marierai, le jour où j'aurai un enfant... que nous ne nous verrons plus que dans un "parloir"... cette incompréhension... même si je suis croyante, surtout parce que je suis croyante... comment peut-on choisir un lieu où les mêmes mots que ceux de la prison reviennent? "parloir", "cellule "...

Douleur aussi de ne plus pouvoir te supporter certains jours, tes doutes, de ne pas parvenir à te soutenir alors que j'aimerais être là... parce que ça me fait trop mal de te voir partir...






[A suivre]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Catherine!
C
ce texte est magnifique il m'émeut...<br /> tu écris de mieux en mieux je trouve!
Sous l'érable
Publicité
Publicité