Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'érable
8 novembre 2009

Une soeurette comme on n'en fait plus! #1

[J'ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog de mon amie M... envie d'écrire notre histoire jusqu'à maintenant en entier... comme c'est long, ce sera en plusieurs parties -quatre probablement- pour une fois je mettrai des articles plusieurs jours de suite du coup! -la photo est d'elle...]

Ce sont deux paires de chaussures de marque K****, même modèle, même prix, pas la même pointure, achetées le même jour... nous avions passé un bel après-midi ensemble en cette fin d'été, balade, discussion, glaces... et un tour au magasin de chaussures... Et ces chaussures neuves que nous avons portées dès la sortie du magasin -nos vieilles chaussures dans les boîtes des neuves, chacune notre sac à la main, nous avons remonté très fières la rue de L. en riant comme des bossues...
Etait-ce vraiment il y a seulement trois ans?
Les deux premières années scolaires, tu les as portées autant, peut-être même plus que moi... l'an dernier et cette année, c'est surtout moi qui porte les miennes... toi tu restes le plus souvent en sandales, enfin je crois... mais chaque fois que je mets mes K****, je pense à toi et à ce jour-là....

Au début, il y avait eu une coiffure invraisemblable, jamais vue une touffe frisée pareille... sous la touffe une excellente élève, tellement "première de classe" qu'elle en devenait énervante...
Il y a eu aussi un violon transporté un jour de promenade de classe, et une discussion en profondeur sur un bateau sur le Léman et sous la pluie...
Un coup de soleil comme j'en ai rarement vu (jamais depuis je crois) et de la "fièvre froide"... et quelques années plus tard une chute en balançoire (à 20 ans, oui...)
Un paquet de phrases incompréhensibles -mais pourtant dont tous les mots semblaient être en français... ou en patois...
Un débarquement à cinq dans une mini chambre d'internat... une histoire de clocher aussi...
Des fous-rires et des fous-rires... et en même temps cette fille un peu dingo qui me propose de l'accompagner aux vêpres dans un monastère de la ville... les quoi? ça existe encore ce truc-là, les vêpres? Euh écoute c'est gentil mais... (j'veux bien être catho mais faut pas pousser...) -à 15 ans j'ai dit non, à 20 je suis venue... comme quoi, tu vois... pareil pour le groupe de prière où on pourrait presque dire que je t'ai remplacée puisqu'on s'y est presque croisées...

HPIM1006


A suivre! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous l'érable
Publicité
Publicité