Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'érable
24 octobre 2009

On l'appelait Grisou

060

Ce n'était qu'un chat... mais c'était mon, notre chat
Ce n'était qu'un chat... mais il a partagé nos vies pendant 14 ans
Ce n'était qu'un chat... mais il était toujours là
Ce n'était qu'un chat... mon Grisou

Combien de fois ai-je mouillé son poil de mes larmes? Tous les moments difficiles, depuis mes 10 ans, toute mon adolescence... parfois, même, il léchait les larmes sur mes joues...
Combien de moments de joie, aussi... il était là...
Il a dormi dans mon lit pendant 14 ans... et avait pris des habitudes... il se glissait sous la couette à côté de moi...et parfois me réveillait en mangeant mes cheveux...
Il m'attendait le soir près du canapé... jusqu'à ce que je vienne m'y installer pour regarder la TV... alors il dormait sur mon ventre...

Si gentil et doux que les quelques années où on avait récupéré un chat errant, c'était lui, le plus ancien, le premier chat de la maison, qui laissait sa place et son assiette...

Il était malade depuis l'été 2008... en septembre 08 la vétérinaire ne lui donnait plus que 2 semaines à vivre... il a vécu encore 13 mois... par amour pour et avec nous... roi de la maison et du jardin...
Il est mort le 5 octobre au matin, après un dimanche passé au salon avec nous, toujours plus faible... on lui a dit au revoir en allant prendre le train, et dix minutes après mon papa m'écrivait "Grisou est parti tout doucement"... paisiblement...
Il laisse un tel vide... j'ai encore souvent l'impression de le voir partout...

Je ne voulais pas revenir sur mon blog sans lui rendre un hommage... et je ne savais pas comment l'écrire...

MERCI mon petit Grisou pour tout ce que tu as été... on se retrouvera... tu es un chat extraordinaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à vous trois pour vos messages et vos pensées...<br /> <br /> Lylou, je comprends ce que tu ressens, mais un animal apporte tellement de bonheur,et les moments partagés sont tellement beaux que je ne pourrais me passer longtemps d'une telle présence... Je crois que je préfère encore être triste de ce départ mais avoir pu connaître la joie que Grisou partage ma vie pendant quelques temps, que ne pas l'avoir connu...
L
Les chats ont une présence extraordinaire.<br /> <br /> C'est un bel hommage que tu lui écris.
S
j'ai un chat et je redoute ce moment là ... c'est le bébé de la maison. Pleins de jolies pensées pour Grisou et pour vous.
L
Votre commentaire me fait penser que parfois je ne veux pas d'animaux de peur de m'y attacher et de les perdre.<br /> je sais que c'est très dur alors bon courage.
Sous l'érable
Publicité
Publicité