Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'érable
17 septembre 2009

Retour!

Je ne sais pas combien de fois j'ai écrit le mot retour sur ce blog (surtout en titre...)... Je me rends compte que je prends plein de bonnes résolutions à chaque fois, je projette pleins d'articles et finalement la flemme prend souvent le dessus... ou l'envie de parler d'autre chose... ou l'incapacité à trouver les mots... (c'est bête quand on veut être "écrivain" de ne pas trouver les mots...

Alors une fois de plus cet été je n'ai pas beaucoup été sur canalblog... mon dernier post et les réponses reçues m'ont aidé à y voir plus clair dans mes envies je crois... Alors j'ai donné la priorité à deux "choses": mon roman et passer le plus de temps possible avec d.L. avant son départ...

-Le roman: il a bien avancé puisque j'ai fini la première version il y a une semaine (à la main... je suis une traditionnaliste! -pour ça, pas en religion...)... depuis je tape tape tape (ce refrain qui me plaît) tape tape tape (c'est ma façon d'aimer)... ça avance petit à petit mais avec la rentrée universitaire j'ai un peu moins de temps... c'est difficile de me motiver pour les cours et les révisions alors que ce texte-là avance et que j'aimerais le tirer en avant... envie de mener à bien ce projet (j'ai envie de me prouver quelque chose à moi-même avec ce texte... ou le suivant, mais pour cela il faudrait finir celui qui est en cours)...

-Le départ de d.L. : grand vide depuis le 31 août... pas évident... il m'a écrit, je lui ai écrit, on va se revoir... mais avoir soudain 500km entre nous quand pendant 2 ans on s'est vus quasiment tous les jours, c'est dur...  je pense à lui plusieurs fois par jour, à ce qu'il dirait dans telle ou telle situation, à ce qu'on ferait ensemble (aujourd'hui ou demain, par exemple, on aurait passé un peu plus d'une heure à bosser le français ensemble et il m'aurait dit que de toute façon ça ne servait à rien car il l'oublierait dès son retour en Italie...)... on parle beaucoup de lui avec les autres... bizarre comme à chaque rentrée les places doivent se redéfinir dans la bande de potes... d.L. parti et E. revenue après deux ans... et puis j'ai un peu de scrupules vis-à-vis de J... c'est auprès d'elle que je suis venue porter mon vide, une fois de plus... quand M. est entrée au monastère, quand ça n'a pas pris avec A., et maintenant que d.L. part... pourtant je n'ai pas l'impression de faire d'elle une "bouche-trou"... c'est juste qu'à elle je peux le dire ce vide, à chaque fois... est-ce que moi je serais là pour elle dans une situation semblable? j'espère mais je ne peux pas le jurer...

Et même pas d'illustration valable pour ce post! ;-)

Allez, j'essaie de me faire une to-do-list pour le blog:
-essayer d'écrire plus souvent
-mettre de nouveaux liens
-répondre au tag de Paule
-me tenir à cette liste!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ecrire... Ca aussi c'est quelque chose que j'aimerais faire ... dans une vie future !<br /> <br /> Un petit truc en passant pour ne pas contrevenir à vos engagements : fixer clairement des objectifs, se demander s'ils sont justes et ce qu'ils apporteront et les modifier en conséquence. Par exemple, transformer "essayer d'écrire plus souvent" en "écrire deux articles par semaine, le lundi et le jeudi entre telle heure et telle heure, de manière à ceci-cela, parce que j'aime ça et que c'est important pour moi !"
C
Bon retour!<br /> Tu nous fera signe pour ton livre??<br /> Depuis mes 5 ans je dis que je vais écrire un livre et et..; ça ne vient pas.. je ne trouve pas de sujet qui me porte alors...
P
Bon retour, pour courage pour ce qui demande du courage (le vide du départ de DL), bon tap tap tap,... et je me réjouis de voir du bleu ici bientôt! <br /> <br /> :-)
Sous l'érable
Publicité
Publicité