Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'érable
25 juin 2009

en vrac

EXAMEN DE STAT REUSSI! Hourra! (et surtout BON DEBARRAS!!!) -je crois qu'en fait la prof n'a quand même pas oser me faire rater une 3e fois, elle m'a mis la note minimale pour passer, mais bon, ce qui compte c'est de l'avoir (cet exa) et de ne plus l'avoir (cette prof)!

CHAMPAGNE!

***

Presque un mois de "vacances" déjà... et pas vu passer... écrit, beaucoup (en temps, pas en nombre de pages... dur dur de tenir sur la durée...). Passé du temps avec des amis (et  des nouveaux amis), discussions, glaces, shopping, projets de balades cet été... Rangé mon bureau (enfin pas fini, mais en cours -c'est le grand rangement annuel, il prend du temps...).

***

Découvert qu'un "ami" qui pendant trois ans m'a appelée à chaque fois qu'il avait des problèmes et me décrivait comme sa "petite soeur de coeur" (et que je trouvais très envahissant, moi qui ne lui avais jamais rien demandé) jusqu'au jour où il a eu une copine (qui me déteste sans que j'en sache la raison -apparemment elle déteste tout le monde ou presque) parle désormais de moi comme de son "ex-meilleure amie". Je suis soulagée qu'il ne m'appelle plus, mais une fois de plus c'est lui qui fixait le niveau de relation entre nous (de simples amis, puis meilleure amie, puis petite soeur de coeur, puis ex-meilleure amie, je n'ai jamais eu mon mot à dire), ce qui m'a mise en colère. Du coup, quand je l'ai croisé il y a un peu moins d'une heure,  je ne l'ai pas salué (pas évident quand on se croise entre deux portes -je ne sais pas comment fait sa copine qui ne salue jamais personne, perso je trouve ça épuisant de ne pas répondre quand quelqu'un me parle)... réaction puérile qui m'a laissée tremblante de rage, mais dont je suis assez contente en fin de compte. Puisqu'il parle de moi comme d'une ex-amie mais continue à "faire comme si" quand il me voit, pour une fois je peux prendre l'initiative.
Si seulement cette histoire pouvait m'apprendre à dire non, à dire stop quand une relation d'amitié devient bouffante... si seulement j'arrivais à dire non aussi à ceux qui me pèsent et me jouent la carte du besoin...  Malheureusement c'est ce que je me dis à chaque fois qu'une relation "amicale" pénible prend fin, avant de replonger dans la suivante...
A S., à J., à dL., à D., à M., j'arrive facilement à dire non, sans en culpabiliser après, et pourtant eux ne me pèsent pas souvent... est-ce que ce serait ça la vraie marque de l'amitié?


***


Profité de l'achat des Sims 3 par mon petit frère pour me créer une famille et guérir de Monsieur A. dont j'ai découvert en jouant qu'il n'est vraiment pas fréquentable... Je rigole, mais j'ai créé un sim à son effigie, que j'ai épousé (dans le jeu, on se comprend, hein...)... très mauvais plan... Monsieur A.sim est un inadapté... il bouche les toilettes à chaque fois qu'il les utilise, explose la douche quand il se lave, transforme l'ordinateur en épave fumante et le lave-vaisselle en fontaine (fumante aussi)... du coup je ne le laisse pas approcher de la cuisinière, trop peur qu'il me mette le feu à la maison! A part ça ce qui le rend heureux c'est de faire le lit et nettoyer les assiettes qui traînent, il est fou amoureux de moi et j'ai atteint le niveau 10 en compétence plomberie à force de réparer ses bêtises, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes sim...   

HPIM1073

Siena, 16 août 08, Piazza del Campo avant le début du Palio dell'Assunta
Crédit photo: mon amie M.   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
"Tombée amoureuse " cela ne se commande pas<br /> Il n'y a pas de reproches à avoir<br /> Le pire serait de ne pas tomber amoreuse
M
Oh, bravo pour l'exam !<br /> et hihi pour les sims. quant au type bizarre qui te prenait pour sa petite soeur de coeur, ouf ! sauve-toi de ce fou !
R
Tu me fais bien rigoler avec ton humour; et mettre l’image du Monsieur A dans ton jeu pourquoi pas, c'est libérant et ça permet le train de la vie de continuer à rouler ... (si tu me comprends - je m’excuse, je suis faible en français mais je crois comprendre globalement les sentiments :))
T
Merci Catherine!<br /> <br /> Annie, vous n'avez sans doute pas compris que cette partie du texte se voulait humoristique. Et je ne vous permet pas de me juger ainsi. Le problème de Monsieur A. (dans la réalité) ne vient pas de moi, mais sa peur de l'engagement (même dans une simple relation amicale) d'une part, et de sa relation fusionnelle avec sa mère, ce dont je ne m'étais pas aperçue durant l'année où il m'a laissé croire que quelque chose pourrait être possible entre nous. J'ai pris sur moi de clarifier la relation avec lui et de lui révéler les sentiments que je nourrissais à son égard, ce à quoi il n'a jamais donné suite, ni en se rapprochant de moi, ni en s'éloignant. Je n'ai dans cette histoire qu'un seul reproche à me faire, celui d'être tombée amoureuse d'un garçon qui trouver envahissante toute personne qui entrerait dans son espace vital et dont le goût pour la solitude est maladif.
A
pour se consoler avec un Sim, pauvre effigie<br /> Peut être que Monsieur A doit vous trouver bien envahissante aussi
Sous l'érable
Publicité
Publicité