Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'érable
1 juin 2009

En mai, fais ce qu'il te plaît... en juin... profite enfin!

Des tonnes de révisions

Quelques belles soirées entre amis

Des heures de bibliothèque

Pas le temps d'écrire

Un mois de mai si chargé en boulot que j'en ai zappé mes un an de blog...

L'arrivée de l'été ou presque, l'envie d'en profiter, mais plus d'énergie.... vraiment plus...

Un mois chahuté niveau sentiments... et c'est ça qui m'a mangé beaucoup de mon énergie... clarifié avec Monsieur A. ce que je ressens pour lui... sans que lui donne suite, mais sans qu'il ferme réellement la porte non plus... dur... dur de me faire à l'idée que je resterai sans doute encore un bout de temps celle qui est seule au milieu des couples... dur parce que je commençais à y croire... dur surtout quand Monsieur A reste si gentil que je n'arrive pas vraiment à me défaire de l'espoir un peu fou que peut-être, un jour (quand il aura passé son Oedipe!)... mais bon, la balle est dans son camp maintenant, et je dois avancer, continuer à avancer. Retour à la case départ, ça fait mal...

Et puis voilà juin, déjà, et ce fatidique 2 juin demain, avec cet examen de statistique que j'ai déjà raté deux fois... Si je le rate demain, à moi l'échec définitif... je ne pourrai plus étudier la psycho nulle part en Suisse. Trois ans de « perdus » sur le papier du moins, parce que ce que j'ai appris, sur moi, sur les autres, ce que j'ai vécu et quelques belles rencontres faites pendant ce bout d'études-là, rien de pourra l'effacer, aucune note arbitraire, aucun règlement injuste... Je n'ai pas vraiment peur, si je le rate tant pis... j'ai du mal à croire que je vais y arriver, on verra bien... je me suis prévu un plan B pour le cas où... et je n'attends plus qu'une chose: être débarrassée de cet examen!

Envie d'avoir fini, de ne plus passer des plombes en biblio sur mes classeurs de stat... Envie de pouvoir enfin me remettre à mon roman, de prendre du temps pour moi, pour écrire, coudre, lire, me balader... de tout le reste! Même s'il me faudra d'abord rattraper tous les trucs laissés de côté pendant les révisions... rangement du bureau (argh!) et autres joyeusetés... Allez! Juin, à nous deux! Dès demain, 15h, fini les stats!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un tout grand merci à toutes les deux!
R
ton blog, j'y tombe dessus il y a quelques mois mais je me tais ayant peu de confiance à m'exprimer en français. Il fallait te dire quand même combien tu m'eclaires avec ton energie, ton courage ...... Bravo, Titoune, et bonne chance pour l'examen !
C
un gros merde pour ton examen auj!!<br /> les stat j'ai eu chaque année 2/20! et j'ai eu mon M2! ;)
Sous l'érable
Publicité
Publicité