Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous l'érable
12 février 2009

Mes cahiers du moment

Christie avait fait un post sur ce thème ici: 

http://vanb.typepad.com/maviesansmoi//2007/09/mes-cahiers.html

(Pardon, je suis une grosse copieuse!!! ;-) )

[En primaire, j'étais ultra-forte en dictée, et je me souviens qu'une des seules fautes de toute ma carrière, c'était sur le mot cahier dont je n'avais pas su placer le h...j'aurais dû me méfier, les cahiers sont en train de se venger]

Il y aura le cahier vert, 7e du nom, à mettre à jour...

Le journal de l'année, à reprendre et continuer

Le cahier des day maps, qui a pris un an de retard

Le cahier des dîners, qui est presque à jour mais un peu tristounet (et en fait faut que j'y ajoute la fête organisée avec Monsieur A. pour nos anniv respectifs)... si j'y mettais des photos?

Le cahier des spectacles vus, pas du tout à jour, dommage (penser à y rajouter le concert de Delerm quand j'y serai allée samedi)

Le cahier des bidouilles, à avancer (je vois grand pour celui-là, un bout de laine ou de tissu de chaque objet fait, un dessin ou une photo, plus les dessins des projets que je ne réaliserai jamais)

Le cahier de mes souvenirs avec mon frère, à commencer, comme le cahier de mes souvenirs sur la famille élargie

Le cahier des souvenirs avec ma copine M., et de ce que j'ai ressenti autour de son entrée au monastère (et le journal de notre voyage que je voulais lui offrir et que je n'ai jamais fini...)

Le cahier de réflexions spirituelles, où je projetais de noter toutes mes réflexions sur Dieu, la foi... à reprendre plutôt que de les noter sur des bouts de papier qui disparaissent dans mes tas...

Le cahier d'Allemagne qui était mon journal quand j'allais en vacances là-bas et que j'aimerais compléter avec d'autres souvenirs de ce pays, et ses frères cahiers que j'aimerais faire un jour, celui de Provence, celui d'Italie, qui sait, peut-être d'autres?

Le cahier des sms reçus (à reprendre), le cahier des citations (abandonné... elles vont dans le cahier vert pour le moment), le cahier partagé avec ma copine Mél qu'on oublie toujours de se transmettre et qui du coup passe de l'une à l'autre de 6 mois en 6 mois...

Le cahier des listes et celui de textes personnels sur un tas de trucs que j'appelle cahier d'écriture libre et où j'ai envie de noter tout ce qui me passe par la tête en partant d'un titre (un peu comme je fais sur le blog en fait! ^^)... prendre le temps... toujours le même problème...

Sans compter les cahiers d'écriture, bribes, bouts de romans ou de nouvelles... et les cahiers d'idées...

Tous ces cahiers commencés, un peu, beaucoup, passionnément, jusqu'à la joie d'écriture suivante qui me poussera dans un souffle vers un autre cahier... et ceux que j'ai envie de faire, pas commencés, ou qui finiront classeur parce que des cahiers j'en ai assez (trop...), comme le cahier des recettes naturelles de beauté ou de santé, le cahier de souvenirs et d'anecdotes sur mes amis, le cahier du blog évidemment (mais les idées sur le blog sont bien aussi dans le cahier vert...)... et puis il y a ceux qui sont à peine avouables, le cahier des to-do-lists et celui de listes de courses... jamais à jour ni l'un ni l'autre... hélas! Et puis ceux que j'ai tenus un temps et qui me font rire et m'émeuvent maintenant, mon cahier de réflexions « philosophique » quand j'avais 12 ans par exemple...

Un jour, je pense que je mourrai écrasée par une montagne de cahiers à peine commencés...

(Photo suivra... ou pas...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors cette photo??? Très jolie idée!! J'achète aussi pleins de carnets, souvent beaux, dans lesquels je n'écris rien (mon écriture est bien trop vilaine...) mais je ne désespère pas......j'avais aussi commencé un carnets des cadeaux de Noël........histoire de ne pas se répéter... Bonne journée!
Sous l'érable
Publicité
Publicité